Thaïlande Attentat Bangkok Asie - pacifiqueFRANCE 24 Thaïlande : série d'attaques à la bombe dans des lieux touristiques, quatre morts
Des bombes ont explosé au sud de Bangkok jeudi et sur l'île de Phuket vendredi, tuant quatre personnes et en blessant des dizaines d'autres. Deux personnes ont été arrêtées vendredi pour être interrogées.
Plusieurs explosions ont eu lieu à quelques heures d'intervalle, jeudi 11 et vendredi 12 août, générant des scènes de chaos en Thaïlande. Jeudi soir, deux bombes ont explosé Hua Hin, une station balnéaire très prisée des Thaïlandais et des touristes étrangers située au sud de Bangkok, tuant une personne et faisant plus de 20 blessés. Quelques heures plus tard, dans la nuit de jeudi à vendredi, deux autres fortes explosions ont été entendues au même endroit tuant une autre personne.
En plus de ces quatre explosions à Hua Hin, la police a annoncé que deux petites bombes avaient explosé sur l'île de Phuket vendredi, une autre destination touristique du pays, faisant un blessé. Deux autres personnes sont mortes dans d'autres explosions : un Thaïlandais dans l'explosion d'une bombe sur un marché de Trang, dans le sud du pays, tandis qu'une employée municipale a été tuée à Surat Thani, à 400 km encore plus au sud. La police a annoncé vendredi avoir arrêté deux hommes pour les interroger.
التعليقات على الموضوع